5 astuces pour bien nettoyer l’intérieur de sa voiture

0
91

Une voiture est un moyen de transport qui doit être assorti d’un prix élevé. En fait, vous l’utilisez presque tous les jours. Par conséquent, il doit être très propre et attrayant. De l’extérieur vers l’intérieur, vous devez le garder propre. Pour vous aider, nous vous proposons 5 conseils utiles pour bien entretenir l’intérieur de votre voiture.

Bien nettoyer les moquettes

 

Des tapis de voiture aux toits de voiture, tout doit être propre. Pour un meilleur nettoyage des tapis et des sièges, veuillez utiliser du bicarbonate de soude. Vous pouvez laisser le produit agir et passer l’aspirateur après 24 heures. Une autre alternative consiste à utiliser un produit de nettoyage sur une serviette en microfibre et à nettoyer l’élément avec une pression modérée.

Afin de mieux nettoyer les poils d’animaux, veuillez utiliser du papier collant ou une brosse en caoutchouc. Le détachant pour tissus peut également vous aider à éliminer les taches sur les sièges de la voiture. Utilisez un mélange d’eau tiède et de savon et ajoutez un peu de glycérine pour enlever les taches sur le cuir du véhicule. Vous pouvez également utiliser une crème nourrissante pour le cuir pour le garder doux.

 

Bien nettoyer les plastiques

À l’aide d’une serviette imbibée d’alcool ménager, vous pourrez enlever les taches sur les vitres et les surfaces en plastique. Cela restaurera le plastique de votre voiture à son ancienne gloire. Si votre plastique est décoloré, utilisez un gel ou un polish reconditionné. Mais attention à ne pas affecter votre siège.

Utilisez-les intelligemment pour nettoyer le plastique à l’intérieur de la voiture. Enfin, rincez le plastique avec une éponge essorée et nettoyez-le avec un chiffon doux.

Bien nettoyer le tableau de bord

Le tableau de bord est l’un des appareils sensibles de la voiture. Ne le vaporisez donc pas directement avec des produits de nettoyage. Pour les débutants, il est même recommandé d’utiliser un aspirateur. Pour ce faire, placez l’embout brosse sur l’aspirateur et passez l’aspirateur. Utilisez ensuite un chiffon en microfibre pour vaporiser légèrement des produits de nettoyage comme du liquide vaisselle pour polir le travail. Utilisez la même technique pour mieux nettoyer la porte et entre le pare-brise et le tableau de bord. Quant aux évents ou haut-parleurs, veuillez les nettoyer avec une brosse à dents.

Bien faire le nettoyage le volant

Le volant a plus de contact avec vos mains. Pour le nettoyer, il suffit de vaporiser le produit nettoyant sur les poils de la brosse et de frotter pour secouer la surface. Placez ensuite vos mains sur le volant et placez le chiffon en microfibre sur le volant. Enfin, pressez doucement et lavez autour.

Entretien matériel électronique

Pour nettoyer correctement les équipements électroniques et les compteurs, il vous suffit d’utiliser un chiffon. N’envisagez pas d’utiliser des produits. Essuyez-le avec un chiffon et le problème sera résolu. Cela gardera le matériel interne de votre voiture en bon état.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here