5 étapes essentielles dans l’achat d’une Volkswagen d’occasion

0
79

Fiable, sexy et fidèle à ses valeurs, Volkswagen jouit d’une bonne réputation parmi tous les types de voitures hautes performances. Le marché de l’occasion de masse est aujourd’hui très concurrentiel et semble être bientôt balayé par la tempête… il vaut donc mieux ne pas traîner ! Cependant, il est toujours important de comprendre ce que vous faites. Pour vous aider, nous avons compilé cinq étapes de base pour acheter une Volkswagen d’occasion.

Étape 1 : Faites vos recherches

Les voitures peuvent représenter un investissement énorme, alors bien sûr, la recherche semble inévitable. Cependant, ce que beaucoup de gens ne font pas, c’est questionner les experts et les passionnés de l’automobile. Si vous n’avez pas de ressources, pensez à consulter les forums, ils sont une vraie mine d’or ! Une autre option consiste à rencontrer des concessionnaires automobiles qui vendent des Volkswagen d’occasion, comme BYmyCAR.

Étape 2 : Allez voir la voiture

Étant donné que les Volkswagen d’occasion se vendent assez rapidement, il est logique de réserver une voiture, mais nous vous recommandons toujours de vérifier avant d’acheter. Il est important que vous puissiez voir la voiture de vos propres yeux. Si vous êtes un peu nerveux ou ne savez pas comment acheter une voiture d’occasion, veuillez amener quelqu’un avec vous. Ce genre de soutien moral peut vous aider à prendre la bonne décision.

Demandez-vous si vous pouvez facilement atteindre la pédale de la coccinelle. La valise Polo est-elle suffisante pour contenir une poussette double pour jumeaux ? Ces questions peuvent être répondues avant même d’avoir la voiture.

Étape 3 : Essayez la voiture

L’essai routier est l’occasion de déterminer si la voiture répond à tous vos besoins et si elle est aussi confortable qu’elle en a l’air sur la photo. Assurez-vous de régler le siège et le rétroviseur avant de partir. Sachez de quel côté le clignotant est allumé et comment allumer la lumière si nécessaire. Enfin, n’oubliez pas d’apporter votre permis de conduire, car vous ne pourrez pas faire l’essai routier sans lui.

Étape 4 : Demandez les documents

La voiture a été testée, vous souhaitez l’acheter ? Attention à ne pas vous précipiter pour obtenir les papiers de la voiture avant tout processus d’achat. Lorsque nous achetons une voiture d’occasion, nous pensons toujours à vérifier les documents d’immatriculation du véhicule que nous avons acheté. Cependant, on oublie souvent d’autres pièces justificatives, comme les certificats de contrôle technique, les certificats non nantis ou les carnets de réparation. Grâce à ces contrôles, vous pouvez mettre de côté les problèmes mécaniques et les tentatives de fraude ou d’escroquerie.

Étape 5 : Confirmez l’achat

Après avoir vérifié tous ces documents, il ne vous reste plus qu’à négocier avec le vendeur.Cependant, avant de procéder au paiement, il est important que vous organisiez sereinement tout ce qui concerne les ventes, et surtout, quand vous pourrez récupérer la voiture. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez partir dans une toute nouvelle Volkswagen !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here