Conseils pour acheter une voiture d’occasion à Marseille

0
97

En temps normal, Marseille est citée comme l’une des régions les plus dynamiques de France en matière de vente en ligne. La cité phocéenne dispose d’un tissu économique non seulement diversifié, mais aussi très dense, avec près de 150 000 entreprises. Depuis quelques années, Marseille mise sur le secteur des hautes technologies et connaît un regain d’intérêt pour le numérique et le commerce en ligne. Cette nouvelle orientation ne peut que booster les transactions via les boutiques en ligne et constitue une opportunité pour les concessionnaires automobiles d’attirer une clientèle plus large. Ainsi, tout en choisissant la bonne voiture d’occasion à Marseille, certains paramètres doivent être pris en compte.

Caractéristiques de la ville de Marseille

Avant de vous donner nos conseils pour acheter votre voiture d’occasion à Marseille, jetons un coup d’œil rapide sur ce qui rend la ville si spéciale. En termes de localisation, Marseille est située dans le sud-est de la France. Elle est le chef-lieu des Bouches-du-Rhône et de la région Sud PACA (Provence-Alpes -Côte d’Azur).

En 2015, elle est la deuxième ville de France avec plus de 860 000 habitants et la troisième agglomération avec 1 956 787 habitants. La ville de Marseille est un important port de commerce depuis l’Antiquité. Grâce à cet héritage, elle est toujours le premier port de France, le deuxième de Méditerranée et le cinquième d’Europe. Son ouverture sur la mer Méditerranée en fait une ville qui connaît un important brassage culturel et qui engage des échanges économiques fructueux avec le reste de l’Europe et les autres continents.

Comment choisir une voiture d’occasion ?

Pour réussir l’achat de votre voiture d’occasion à Marseille, veillez à vous adresser à un concessionnaire qui vous propose une assurance valable au moins 3 mois. En effet, si la voiture présente un dysfonctionnement, le vendeur sera tenu responsable. En revanche, si vous achetez auprès d’un particulier, vous aurez des garanties minimales.

Prenez également le temps de vérifier la valeur argus de la voiture avant de signer le contrat de vente. Celle-ci est évaluée en fonction du marché, du type de voiture, de sa date de mise en circulation, de ses performances et de ses particularités. Enfin, faites examiner la voiture par un professionnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here