Tout ce que vous devez savoir sur l’assurance pour voiture électrique

0
161

Ces derniers mois, les voitures électriques ont fait l’objet d’un certain battage médiatique, car elles sont beaucoup plus économiques et, surtout, elles ne polluent pas. Cependant, il y a certains coûts que vous devez prendre en compte, comme l’assurance, que nous mentionnerons à la fin de cet article. Ne négligez pas la prime de conversion, qui a été réformée le 1er août 2019, il y a donc de nouveaux montants à prendre en compte.

La prime de conversion pour la voiture électrique.

Toutes les voitures peuvent bénéficier d’une prime à la conversion, mais le montant est spécifique au modèle et surtout dépendant du modèle. Il faut donc faire attention au type de votre voiture pour savoir si le montant est intéressant.

Il existe un super bonus pour les voitures électriques dont la valeur est inférieure à 20 g de CO2/km, vous disposez alors de 5000 euros.

Ce bonus est limité à 80% du prix du véhicule.

Les modèles à batterie et hybrides sont également concernés par ce montant si l’autonomie électrique est intéressante.

Pour tous les autres modèles électriques, vous disposez d’un bonus de 3000 euros, en respectant toujours les 80% du prix du véhicule.

Il est important de noter que les deux-roues électriques ne sont pas exemptés de ce dispositif, vous recevrez alors un bonus de 1100 euros, et c’est aussi la raison pour laquelle ces moyens de transport ne cessent de fasciner les consommateurs. Vous pouvez désormais acheter un véhicule beaucoup plus écologique tout en bénéficiant d’une petite aide, car les prix sont souvent élevés, notamment dans la catégorie luxe. N’hésitez pas à faire une simulation pour l’assurance ou la reprise de votre voiture, vous aurez ainsi l’occasion de connaître le montant exact du coût.

Pourquoi choisir une voiture électrique ?

Il faut savoir que l’assurance présente les mêmes garanties qu’une voiture traditionnelle. Ainsi, on peut constater qu’il existe trois formules, chacune avec des couvertures différentes. Cependant, ces voitures électriques, que l’on peut conduire à tout âge, présentent de nombreux avantages. Nous avons évoqué les primes offertes par le gouvernement, mais ce ne sont pas les seules à être mises en avant, car vous aurez également un tarif beaucoup moins cher pour le certificat d’immatriculation.

Vous aurez également une consommation de carburant plus faible puisqu’il vous en coûtera un peu moins de 800 euros par an pour seulement 10 000 kilomètres. Si vous utilisez votre véhicule à des fins professionnelles, les trajets seront plus conséquents, le coût pourrait alors passer à 2000 euros par an si vous réalisez 120 km/jour, cela reste très abordable. En termes d’entretien, vous devez également faire quelques révisions, notamment pour optimiser la durée de vie de la batterie. Bien entendu, un professionnel doit vous proposer au plus vite une formule adaptée à votre berline, il se penchera alors sur le châssis, la carrosserie, la gestion électronique, mais aussi sur la qualité de la charge de la batterie. Cette dernière est cruciale pour la longévité de votre véhicule.

Trois options pour votre assurance

Vous disposez d’une voiture sans permis qui peut fonctionner à l’électricité. Vous bénéficiez alors d’une bonne mobilité sans les limites d’un véhicule classique. Ce dernier peut être polluant, coûteux et difficile à entretenir au fil des mois. Cette petite berline au gabarit digne d’une Smart peut être très agréable, mais vous aurez besoin d’une assurance, que vous pouvez trouver sur cette page. En termes de prix, il est conseillé de regarder toutes les couvertures pour choisir la meilleure.

Le premier niveau coûte 33 euros, vous aurez une formule Contact qui prend en compte le dépannage et l’assistance en cas d’accident jusqu’à 0 kilomètres.

Il existe également une protection du conducteur pour 150 000 euros.

Avec la formule Confort, on ajoute le bris de glace, l’incendie et le vol, le prix passe alors à 39 euros par mois.

Si l’on veut être protégé contre tous les dommages en cas d’accident ou de manœuvres, la formule complète est nécessaire.

Le dernier niveau est alors proposé pour seulement 44 euros par mois et vous avez un forfait Sérénité. Vous savez maintenant qu’il est nécessaire et abordable d’assurer une voiture sans permis. Cette dernière connaît un grand succès depuis quelques mois maintenant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here