Comment obtenir la meilleure offre d'échange pour votre voiture?

Vous avez décidé de vous débarrasser de votre voiture. Pour faciliter la vente, vous aurez naturellement recours à l'échange de votre véhicule contre un prix plus ou moins avantageux. Cependant, vous ne voulez certainement pas vendre votre voiture. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir la meilleure offre d'échange, que ce soit auprès d'un concessionnaire, d'un spécialiste ou en ligne, ou d'un particulier.

faire un véhicule propre

Lors de la reprise d'une voiture, il est impensable de présenter un véhicule sale et mal entretenu. C'est évident, mais certains conducteurs oublient qu'une voiture est nettoyée fréquemment. Avant de rendre votre voiture, envisagez de la confier à un lave-auto automatisé. Maintenant, vous n'avez même plus besoin de brosser votre voiture vous-même. Vous restez dans votre véhicule et elle conduit seule. N'oubliez pas de nettoyer également l'intérieur. Époussetez, passez l'aspirateur sur les sols et les sièges et sortez vos effets personnels. Un véhicule propre est un signe que vous y prêtez attention. L'acheteur aura plus confiance en vous. En revanche, si vous présentez une voiture sale, l'acheteur aura tendance à vouloir baisser son prix. Il croira que vous lui cachez des vices et il devra se nettoyer. Pensez également à présenter toutes les factures d'entretien, le contrôle technique à jour et le double des clés.

Faire de petites réparations

Chaque défaut de la voiture entraînera une baisse de son prix. Si vous le pouvez, effectuez vous-même les petites réparations. S'il y a un impact sur le pare-brise, vous pouvez mettre de la résine dessus. S'il y a des rayures sur le corps, vous pouvez passer un produit. Vérifiez également vous-même les niveaux de liquide et la pression des pneus. Gardez toujours à l'esprit que l'acheteur cherchera toujours à baisser le prix. Il saisira la moindre occasion de négocier. Il sait très bien qu'il devra faire les réparations lui-même avant de pouvoir la mettre en vente. Pour éviter une mauvaise surprise au moment de la vente, faites attention à votre véhicule. Emmenez-le souvent chez un mécanicien et faites-le réparer sur place.

Accord

Si l'acheteur ne souhaite pas reprendre son véhicule le plus cher, il peut toujours négocier une réduction du prix d'achat du neuf. En fait, les deux parties ont quelque chose à y gagner. Aujourd'hui, la concession n'a plus les moyens de stocker des voitures immobilisées depuis des mois. Son objectif est de vider rapidement son parc de voitures, d'autant plus en temps de crise économique. S'il a des qualités commerciales, il n'hésitera pas une seconde à vous faire une remise sur votre nouvelle voiture. S'il refuse, vous pouvez toujours négocier des "accessoires" comme lui demander de prolonger sa garantie ou de s'enregistrer. Après tout, il n'y a pas de petites économies.

Renseignez-vous sur la notation

Si vous revendez votre véhicule à un professionnel, il se basera sur la cotation publiée par Argus. Il fluctue régulièrement. Choisissez le meilleur moment pour récupérer votre voiture. Cette note tient compte du stockage, de la récupération et de la marge du vendeur. Au lieu de laisser le professionnel se fier au prix de l'argus, faites une vraie étude de marché. Imprimez des annonces similaires à votre véhicule, consultez les sites Autoplus.fr et Lacentrale.fr. Généralement, le professionnel refusera de vous écouter, mais au moins il saura que vous avez été informé et qu'il ne peut pas vous arnaquer.

Profitez des couvertures argus

Les concessionnaires proposent régulièrement des échanges Argus. Tout ce que vous avez à faire est d'apporter votre ancienne voiture pour repartir avec le montant indiqué pour l'achat d'un véhicule. Généralement, le prix est plus élevé que celui proposé par l'argus. Profitez de ces offres, surtout si vous avez une voiture qui vieillit, qui a beaucoup de kilomètres au compteur et qui a un faible argus. Cependant, vous ne pouvez pas être un gagnant total. Vous devenez dépendant du distributeur. Vous n'avez pas la capacité de négocier le prix du véhicule nouvellement acheté, mais au moins vous n'avez pas à vous soucier de la paperasse et à trouver un acheteur.

Recommended For You

About the Author: Vitacarte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *