Comment réussir un stage moto ?

Suivre un stage de moto est essentiel pour maîtriser une machine roulante à deux roues. Ce stage s’adresse aussi bien aux motards confirmés qu’aux passionnés de moto. Le cours est conçu pour permettre aux participants de faire monter leur adrénaline sur le circuit et d’apprendre à conduire vite sans mettre en danger leur propre vie ou celle des autres. Pour réussir un stage moto, il faut s’entourer des bonnes personnes.

 

Avoir des équipements adaptés

Pour être performant sur un parcours moto, il faut être bien équipé. Votre équipement doit refléter votre sérieux et votre sécurité. Un casque de moto modulable ou intégral est requis. Vous devez protéger votre tête des éventuelles chutes. Dans le cadre du stage de pilotage moto, l’organisateur n’acceptera que les attaches double D. Vous avez également besoin de gants en cuir ou en coquille approuvés, de préférence des bottes hautes en cuir, mais aussi d’une protection dorsale qui couvre votre colonne vertébrale.

Comment se déroule un stage moto ?

Les horaires des cours de moto varient selon le centre. Les étapes sont similaires, mais vous devez d’abord faire une présentation des actions en cours de route. Après cela, l’organisateur vous donnera la possibilité de rouler en groupe. Cette partie est généralement photographiée. En début d’après-midi, vous aurez l’occasion de vous observer en train de conduire et d’analyser votre comportement au volant avec un expert. Ainsi, vous pouvez évaluer la trajectoire, comment anticiper et alterner les dangers.

Souscrire à une assurance responsabilité civile

Tous les participants au circuit de moto doivent avoir une assurance. L’assurance ici est une assurance responsabilité civile. Si vous n’avez pas d’assurance responsabilité civile, vous pouvez opter pour une licence FFM.

 

Recommended For You

About the Author: MaximeP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *