Où sont fabriqués les pneus Continental ?

Vous voulez savoir où sont fabriqués les pneus Continental ? Le fabricant allemand Continental a réussi à se faire un nom dans la fabrication de pneus. Construire le groupe au niveau mondial a permis à l’entreprise de s’implanter sur plusieurs marchés, où les pneus Continental sont fabriqués.

À Hanovre

Fondée à Hanovre en 1871, Continental a commencé par le caoutchouc avant de passer à la fabrication de pneus en 1898. Les pneus automobiles de la marque étendent leur influence dans le monde entier. Il y a plusieurs raisons à cela.

Parmi eux se trouvent :

  •  Des relations de confiance avec les constructeurs automobiles.
  • Gestion de plusieurs constructeurs automobiles basés dans la région.
  • La qualité du pneu produit. 

Au fil du temps, cette entreprise a su se tailler une place de choix dans ce secteur de la fabrication de pneus. 

En Roumanie

L’une des principales villes de Roumanie où le groupe allemand est basé est Timisoara. Les usines de pneus de Continental Group sont situées dans cette zone métropolitaine multiculturelle et à marché ouvert bien connue.

Je cours à toute allure. Chaque année, des millions de pneus quittent l’usine Continental Timisoara et sont vendus dans le monde entier. Ainsi, de nombreux jeunes de cette ville trouvent des emplois dans cette usine, embauchant de plus en plus d’ouvriers.

Aux États-Unis

Continental est une entreprise qui a réussi à étendre son influence en acquérant des filiales dans le monde entier. Par conséquent, les sous-marques se multiplient rapidement dans plusieurs pays du monde où les pneus sont vendus.

C’est le cas américain du fabricant General Tire, qui a été racheté par le groupe Continental. Les pneus automobiles ainsi fabriqués par l’entreprise américaine appartiennent désormais à la marque Continental. Par ailleurs, plusieurs autres usines de pneumatiques ont été acquises par le Groupe.

En Europe de l’Ouest

La domination de Continental Tire Group s’est également fait sentir en Europe occidentale. Dans cette partie du continent, le groupe a réussi à acquérir une filiale du manufacturier de pneumatiques automobiles Uniroyal. Les pneus produits dans cette usine relèvent donc de la technologie du designer Continental.

Cette approche a permis au manufacturier allemand de pneumatiques d’augmenter son chiffre d’affaires. Certaines parties de l’Europe continentale, comme l’usine de Sarreguemines en France, sont également à l’horizon du géant du pneumatique. 

En Europe de l’Est

Les usines de pneus telles que Barum et Semperit en Europe de l’Est font partie du groupe Continental. L’usine de Barum est située en République tchèque. Après l’acquisition, il sera donc renommé Barum-Continental. Cela signifie que les pneus développés dans cette usine d’Europe de l’Est sont de la marque Continental.

Par ailleurs, la filiale Semperit basée en Autriche, et plus précisément à Vienne, est une marque du Groupe Continental.

Pour satisfaire ses clients, Continental dispose de plusieurs sites de production de pneumatiques à travers le monde.

Recommended For You

About the Author: MaximeP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *