Ce n’est pas seulement dans le monde du cinéma que l’Amérique brille. Les États-Unis ont également suffisamment d’arguments à montrer sur le marché de la moto. Au fil des ans, plusieurs fabricants nationaux de motos ont démontré leur savoir-faire et attiré un grand nombre de motards. Êtes-vous intéressé par les vélos américains ces jours-ci? Parcourez notre sélection de marques de motos américaines.
Indian Motorcycle
Fondée en 1901 par George M. Hendee et Oscar Hedstrom, Indian Motorcycle est l’une des marques de motos américaines les plus célèbres. Pendant des années, le constructeur a fourni aux cyclistes fidèles de superbes vélos en avance sur leur temps. Peu à peu, il y a eu un mouvement pour construire des motos plus puissantes. Indian Motorcycles a connu de nombreux propriétaires au cours des siècles avant d’être acquise par Polaris en 2011.
Harley Davidson
Difficile de parler de motos américaines sans évoquer le célèbre constructeur Harley-Davidson. Fondée en 1903 par William Harley et Arthur Davidson, la marque a son siège à Milwaukee. Après de nombreux développements, il est considéré par de nombreux motards comme le meilleur fabricant de motos d’Amérique. Le fabricant est également très demandé sur le marché mondial, vendant des modèles de motos dans plus de 60 pays.
Boss Hoss Motorcycles
Boss Hoss Motorcycles est une marque de motos américaine fondée par Warne Monte en 1990. Ce fabricant, moins expérimenté que les principaux producteurs du pays, s’est constitué une clientèle fidèle de motards non seulement en Amérique, mais aussi en France et en Allemagne. Des milliers de motos ont déjà été produites, et nous produisons et vendons également des tricycles.
US Highland
Fondé en 1999 par Mats Malmberg, US Highland est un constructeur américain de motos basé dans l’Oklahoma. La marque se concentre sur la fabrication de motos hautes performances et fabrique également des quads. Pour suivre les développements, US Highland s’est tourné vers la construction de motos électriques. Bien qu’elle ne soit pas aussi connue que certains des principaux fabricants de motos au monde, U.S. Hyland est une marque intéressante.
Zero Motorcycles
Fondée dans les années 2000, Zero Motorcycles a été constituée à Santa Cruz en 2006. Les constructeurs sont conscients des enjeux énergétiques et environnementaux et ne proposent que des vélos électriques. À ce jour, il a conçu cinq modèles de motos connus à la fois pour leur caractère moderne et leur apparence hautement esthétique et attrayante.
Confederate Motorcycles
Le passionné de moto et avocat Matt Chambers vend son entreprise et commence à construire des motos. Il a ensuite fondé Confederate Motorcycles en 1991. La marque crée des modèles de motos uniques qui se démarquent de nombreux constructeurs américains. Le siège social est à Birmingham.
Arctic Cat
Les passionnés de moto et d’activités hivernales connaissent bien Arctic Cat. La dernière marque de notre gamme a été fondée en 1960 et est spécialisée dans la fabrication de motoneiges. Plus de 40 motoneiges ont déjà été produites et sont bien accueillies sur le marché. Le constructeur fabrique également des quads et a déjà signé plus de 30 modèles.