4 astuces pour réduire son budget voiture

Le budget automobile représente un poste de dépenses très important pour les ménages français. Il atteint plus de 5 000 euros par an en moyenne. Ce budget ne cesse d’augmenter avec la flambée des prix du carburant, mais aussi du prix des voitures et de tous les frais associés. Si vous souhaitez contrôler votre budget automobile, voici 5 conseils pour vous aider à réduire vos dépenses.

Achetez votre véhicule d’occasion ou auprès d’un agent

Le prix d’une voiture subit une baisse très importante les deux premières années. Il est donc très avantageux d’acheter un véhicule qui a plus de 6 mois. Cela peut représenter plus de 3000 euros d’économies, pour acquérir un véhicule quasiment neuf. Les voitures partenaires (véhicules des concessionnaires automobiles) sont généralement de bonnes affaires. Ce sont des voitures de moins d’un an, qui ont été très peu utilisées et qui sont comme neuves. L’achat d’une voiture auprès d’un agent est une autre façon d’acheter un véhicule neuf à prix réduit. Un agent automobile est un courtier qui propose des véhicules à des prix négociés avec un concessionnaire concessionnaire. De cette façon, vous pouvez trouver de nouveaux modèles, qui sont entre 15 et 40 % moins chers que chez le concessionnaire.

Effectuez la maintenance à moindre coût en achetant vos pièces détachées en ligne

Les frais d’entretien d’une voiture augmentent et représentent une part importante du budget d’une voiture. Qu’il s’agisse d’un entretien régulier ou d’une réparation ponctuelle, vous pouvez économiser de l’argent en achetant vous-même les pièces de rechange nécessaires. Vous pouvez trouver ces pièces sur des sites en ligne comme Motointegrator. L’entretien chez le concessionnaire de la marque de votre véhicule est généralement plus cher que chez un atelier indépendant. Choisir un garage indépendant réputé peut également faire baisser votre score de garage de plusieurs dizaines de dollars.

Adoptez un style de conduite souple pour économiser du carburant

Avec la hausse des prix du carburant, il est plus que jamais nécessaire d’adopter une conduite économique. Ne jamais appuyer trop fort sur la pédale d’accélérateur est un geste simple qui permet de réelles économies de carburant. Pour vous aider à mettre les gaz en douceur, mettez votre console d’ordinateur de bord en mode consommation en temps réel. Voyant que le compteur dépasse 15 l/100 km, vous réduirez automatiquement la pression sur la pédale d’accélérateur. Privilégier le mode d’éco-conduite est un autre moyen efficace de maximiser l’économie de carburant.

Souscrivez un contrat d’assurance adapté à vos besoins

Le coût de l’assurance de votre véhicule représente une part importante de votre budget automobile. Plus la voiture est récente, haut de gamme et grande, plus l’assurance sera chère. Pour éviter les mauvaises surprises une fois votre voiture achetée, stimulez le prix de l’assurance du modèle que vous souhaitez acheter. Cela pourrait vous faire changer d’avis sur la voiture de vos rêves. Assurez-vous également de souscrire un contrat qui couvre vos besoins réels. Certaines options sont coûteuses et peuvent ne pas fonctionner pour vous.

Recommended For You

About the Author: Vitacarte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *