Comment dois-je prendre soin de ma voiture qui dort à l’extérieur ? 

Beaucoup d’entre nous ont été obligés de garer nos voitures à l’extérieur pendant un certain temps. Cependant, les conditions météorologiques telles que le soleil, l’humidité et le froid sont une menace constante pour l’extérieur et l’intérieur des véhicules. Trouvez des conseils pour prendre soin de votre voiture et de son moteur pendant que vous dormez dehors. 

choisir une coque de protection

Si la voiture est garée à l’extérieur, elle peut être recouverte d’une housse de protection. Sur www.dustcover.fr vous êtes sûr de trouver la bonne housse pour protéger votre voiture. Outre sa discrétion, l’équipement protège ce dernier de la poussière et des agressions diverses (intempéries, animaux, etc.). Une couverture à haute résistance telle que le PVC ou le Lycra est recommandée.

Ne lâchez pas la voiture

Les effets du soleil sur les voitures sont multiples. Ceux-ci incluent des joints en caoutchouc usés, une décoloration de la carrosserie et des tapis intérieurs. Les rayons UV accélèrent le processus de jaunissement du plexiglas des phares. Par conséquent, la voiture doit être ombragée.

Ne garez pas sous les arbres

Il est dangereux de garer sa voiture sous un arbre pendant une longue période. Le ruissellement de résine, les excréments d’oiseaux, les feuilles mortes et de nombreux autres contaminants naturels attaquent la surface peinte du corps. Si vous remarquez cette saleté, nettoyez-la immédiatement. En même temps, il faut retirer la mousse qui s’est formée sur le pare-brise. Cela évitera les odeurs d’humidité à l’intérieur. 

Ne videz pas le réservoir

En hiver ou dans les zones à forte humidité, ne laissez pas le réservoir vide lorsque la voiture est garée à l’extérieur. Si possible, nous vous recommandons de garder le réservoir plein pour éviter la pénétration d’humidité. Veuillez noter que le système d’injection du moteur ne résiste pas bien à l’eau.

Dissuader les rongeurs

L’un des risques des voitures qui dorment à l’extérieur est l’attaque des rongeurs. Ce dernier affectionne particulièrement le câblage électrique, les joints, etc. Pour cela, vaporiser des répulsifs spécifiques sur les zones vulnérables, notamment sous le capot.

Vérifier l’état du moteur

Étant donné que la voiture sera exposée au froid pendant un certain temps, les pièces mécaniques peuvent s’user rapidement. Après cela, vous devez souvent démarrer pour voir si tout va bien. Vérifier l’état de l’huile. Prenez l’habitude de faire chauffer le moteur pendant 5 à 10 minutes avant de conduire. C’est une opération recommandée, surtout en hiver.

Mettre en état le frein de service et la batterie

Les disques de frein peuvent rouiller après avoir été garés à l’extérieur pendant plusieurs jours. C’est un phénomène parfaitement normal. Mais pour résoudre ce problème, n’oubliez pas de l’exécuter régulièrement. Si votre véhicule est stationné à l’extérieur toute l’année, nous vous conseillons vivement de changer votre liquide de frein tous les deux ans.

Les batteries craignent le froid. Par conséquent, il doit être vérifié régulièrement et réparé si nécessaire.Attention à ne pas décharger complètement

Recommended For You

About the Author: MaximeP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *