Comment ouvrir une voiture qui n’a plus de batterie ?

La batterie d’une voiture est utilisée pour démarrer et alimenter le système électrique. Elle est souvent rechargée pendant que la voiture roule. Toutefois, si le véhicule n’est pas utilisé pendant une période prolongée ou s’il présente des dysfonctionnements, la batterie peut s’épuiser. Si la batterie est à plat, les composants électriques du véhicule fonctionneront mal ou ne fonctionneront pas du tout. Ainsi vous ne pourrez pas ouvrir l’automobile à distance si elle est commandée par voie électronique et que la batterie est à plat. Découvrez comment ouvrir un véhicule sans batterie.

Méthode 1 : Chargez la batterie à l’aide d’une source externe

Charger à nouveau sa batterie est l’une des façons de faire ouvrir un véhicule sans batterie. Pour ce faire, insérez un coussin gonflable plié à la main dans la zone située entre la carrosserie et le capot, du côté de la batterie. Ensuite, gonflez le coussin pour élargir l’ouverture, ce qui permet d’insérer un fil de cuivre positif.

Connectez le câble à la borne positive de la batterie et à la batterie portable ou à une autre source d’alimentation externe dès que vous pouvez l’atteindre. Connectez ensuite le fil négatif à la masse de la batterie. Cela vous permet de charger la batterie et de démarrer l’automobile.

Méthode 2 : utiliser le générateur de la voiture

Si le capot ne peut pas être soulevé suffisamment pour accueillir un airbag, le générateur peut recharger efficacement la batterie de l’automobile.

Pour commencer, utilisez un cric pour soulever l’automobile, puis fixez-la à des montants. Ensuite, à l’aide d’une clé, retirez les couvercles du moteur pour avoir accès au générateur. Connectez le fil positif de la batterie portable à la sortie positive du générateur et le fil négatif à la source négative. Enfin, démarrez la voiture en utilisant la batterie portable pour charger la batterie du véhicule et déverrouillez la porte.

Méthode 3 : Ouvrir manuellement la porte

Si les deux approches précédentes sont inefficaces, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes pour ouvrir manuellement la porte. L’ouverture automatique de la porte est souvent en cause, mais il est toujours possible d’ouvrir la porte manuellement :

Si le cylindre de serrure est grippé, on peut mettre du dégrippant sur le cylindre de serrure du conducteur pour ouvrir la porte ; la porte ne peut pas être ouverte à distance si la batterie est déchargée ou si un fusible a sauté. La porte ne peut pas être ouverte à distance si la batterie est déchargée ou si un fusible est grillé. Pour déverrouiller la porte manuellement, tournez la clé en position horizontale tout en soulevant la poignée. Une fois la porte ouverte, tournez la clé en position verticale pour la retirer du cylindre.

Méthode 4 : Demandez une dépanneuse

Pour ouvrir une voiture sans batterie, faites appel à une dépanneuse pour transporter votre véhicule jusqu’à un garage. Le technicien sera alors en mesure d’ouvrir l’automobile sans causer de dommages. Selon la couverture de votre assurance automobile, les frais de dépanneuse peuvent être pris en charge ou non.

Méthode 5 : Utilisez une procédure d’urgence

Briser la vitre du côté conducteur avec un objet lourd comme un marteau est une méthode peu conventionnelle pour déverrouiller une automobile sans batterie. Cette stratégie n’est utile que si vous avez besoin de pénétrer rapidement à l’intérieur de votre automobile.

Vous savez maintenant comment ouvrir une voiture sans batterie. Essayez de mettre la clé directement dans la serrure ou de charger la batterie ou le générateur pour la déverrouiller. En cas d’urgence, vous pouvez également appeler une dépanneuse ou briser la vitre.

Recommended For You

About the Author: MaximeP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *