Quelles Distinctions Existent Entre les Crossovers et les SUV ?

Les crossovers et les SUV connaissent un succès presque égal sur le marché automobile. En fait, ces deux types de véhicules présentent des avantages intéressants. Cependant, les deux présentent de nombreuses similitudes et se confondent facilement. Il est donc important d’avoir des informations pour pouvoir faire la distinction entre les SUV et les crossovers. Pour cette raison, nous vous recommandons de continuer à lire l’article. 

Taille et nombre de sièges pour un crossover ou SUV 

Certains crossovers ont 5 places, d’autres 7 places. Les grands constructeurs automobiles rivalisent de créativité pour équiper leurs voitures des meilleurs sièges possibles. Grâce à cela, les sièges crossover sont non seulement élégants, mais aussi confortables. Ils sont souvent fabriqués à partir de matériaux doux et légers comme le cuir. Les modèles haut de gamme utilisent des matériaux luxueux pour les sièges. 

 Si vous le souhaitez, le crossover peut être équipé de rehausseurs. Très pratique si vous avez des enfants. Choisissez un modèle 2 en 1, un rehausseur qui se transforme facilement en deux rehausseurs sans dossier. Assurez-vous que l’appui-tête du siège enfant est réglable à mesure que votre enfant grandit. Les SUV présentent un avantage particulièrement intéressant. Si vous recherchez un SUV d’occasion, rendez-vous chez un concessionnaire.

Le nombre de places dans un SUV dépend de sa catégorie. Par exemple, certains SUV urbains disposent de 5 places ou plus, selon le modèle. Certains modèles sont équipés d’une banquette arrière coulissante pour créer plus d’espace à l’arrière. Cela permet également au coffre d’être plus large si vous le souhaitez. Le SUV compact dispose de quatre sièges, dont trois situés à l’arrière. Les sièges sont indépendants et peuvent être coulissants et réglés. Cela permet de placer jusqu’à 3 coques bébé à l’arrière du véhicule. 

Les crossovers sont généralement moins chers que les SUV

Si vous choisissez le nouveau modèle d’entrée de gamme, le prix d’un crossover urbain s’élèvera en moyenne à 10 000 €. Le prix du modèle haut de gamme avoisine les 20 000 euros. Avec un véhicule de cette qualité vous pourrez bénéficier de nombreuses options telles que : B. Caméra arrière, climatiseur, écran tactile, etc. Cependant, avec un budget de 15 000 euros, vous pouvez acheter un crossover confortable et de qualité.Avec un budget de 15 000 à 23 000 euros, vous pouvez acheter un crossover urbain un peu plus proche d’un modèle compact. La plupart des véhicules de ce type sont équipés de moteurs diesel ou essence. La puissance du moteur varie de 110 à 130 chevaux. En comparaison, un VLT (Vehicle Leisure Work) neuf peut coûter plus de 50 000 €. Un prix souvent amer dans un budget limité. Les crossovers sont donc une option moins chère.

Les crossovers ont tendance à être plus économiques que les SUV

Les crossovers sont plus légers que les SUV en raison de leur petite taille. Par exemple, les SUV ont des moteurs plus puissants et sont donc plus économiques en termes de consommation de carburant. Pour cette raison, la plupart des VUS sont équipés d’un moteur de grosse cylindrée (V6 ou V8) de 3 litres ou plus. Certains modèles sont équipés de moteurs 12 cylindres. Le moteur du crossover est similaire à celui de la berline dont il est issu. Ce sont généralement des moteurs 4 cylindres.

Les moteurs des crossovers produisent moins de puissance que ceux des SUV, ils produisent donc moins de polluants. Pourtant, du point de vue de l’habitabilité, le SUV est une meilleure option car il a plus d’espace à l’intérieur et peut accueillir jusqu’à sept personnes. Les SUV sont donc idéaux pour les voyages et les vacances en famille et entre amis. Cependant, il consomme plus que le crossover, les coûts de carburant sont donc plus élevés.

Capacités tout-terrain : un crossover pas aussi puissant qu’un SUV

En termes de capacités tout-terrain, les crossovers et les SUV sont dérivés des 4×4. Pourtant, les SUV sont meilleurs que les crossovers. En fait, elles sont considérées comme des voitures citadines plus sportives. Bien qu’elles disposent d’un mode 4×4, ces voitures ne répondent pas aux critères des tout-terrains sérieux. Parfait pour un usage urbain et périurbain. Évitez les terrains vallonnés en choisissant ce type de véhicule. Au lieu de cela, un SUV ou un 4×4 serait un meilleur choix.

Un SUV, quant à lui, est une mini-fourgonnette dotée de performances 4×4. C’est un véritable véhicule tout-terrain et de taille énorme. Ce type de véhicule est adapté à tous les terrains, même les plus difficiles, aussi bien urbains qu’extérieurs. De plus, les performances de tenue de route sont bonnes et le sentiment de sécurité lors de la conduite augmente. Grâce à son moteur puissant, il peut surmonter plus d’obstacles qu’un crossover. C’est donc une très bonne option pour sortir par mauvais temps.

Les SUV ont plus de capacité de remorquage que les multisegments

Grâce à son moteur puissant et à son gabarit imposant, les SUV peuvent remorquer des tonnes de marchandises, ce qui n’est pas le cas des crossovers. Par exemple, le Jeep Grand Cherokee a une capacité de remorquage de plus de 3 tonnes. En conséquence, il fonctionne bien comme véhicule de remorquage. Le Nissan Pathfinder fait également partie des SUV capables de remorquer de lourdes charges (plus de 2,5 tonnes). À cet égard, il surpasse clairement les autres SUV. Donc, si vous voulez un véhicule utilitaire performant lors du remorquage, vous pouvez choisir cette voiture. De plus, il dispose de l’espace nécessaire pour une grande famille (siège pour 7 personnes et un grand coffre pour les bagages).

 

Recommended For You

About the Author: Vitacarte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *