Volkswagen annonce 10 nouvelles voitures électriques d’ici 2026

Sur LinkedIn, le PDG de Volkswagen, Thomas Schaefer, a fait le point sur la stratégie électrique de la marque pour les prochaines années. En plus des véhicules électriques moins chers, Boss a annoncé qu’il commercialisera 10 nouveaux véhicules électriques d’ici 2026. Il inclut la version SUV de l’ID.3.

 Ces dernières années, les équipes dirigeantes successives de la marque Volkswagen communiquaient via LinkedIn, un réseau social pour les professionnels, plutôt que Twitter. Herbert Diess, qui était PDG de VW jusqu’au 1er septembre 2022, a annoncé que le temps de charge pour ID.3 et ID.4 sera réduit à moins de 30 minutes.

 Mais il est maintenant temps pour notre nouveau grand patron, Thomas Schäfer, de s’exprimer sur LinkedIn. Dans ce billet, le dirigeant a dévoilé des détails sur la stratégie du constructeur, notamment liée à la puissance. Tout d’abord, Volkswagen a annoncé qu’il s’était fixé pour objectif de produire des voitures électriques exclusivement en Europe d’ici 2033 au plus tard. Il s’agit clairement ici d’être prêts pour l’entrée en vigueur de la loi votée par l’Union européenne prévoyant l’interdiction de la vente de voitures thermiques à partir de 2035. Nous acceptons les demandes de « mise en production ». 

10 NOUVELLES VOITURES ÉLECTRIQUES D’ICI 2026, DONT UN SUV ID.3

“Notre nouvelle voiture électrique d’entrée de gamme est disponible en deux versions, une voiture compacte et une variante crossover sportive. Nous prévoyons également de développer un SUV compact basé sur l’ID.3”, a déclaré le PDG.

Oui, tu as raison. Volkswagen a un SUV dans la boîte basé sur l’ID.3, une petite citadine 100% électrique. Cette version sera basée sur la plate-forme MEB actuelle et sera équipée du même kit de batterie d’une capacité allant jusqu’à 77 kWh. Boss a également nommé une nouvelle voiture d’entrée de gamme qui peut être utilisée à la fois comme citadine compacte et comme multisegment sportif. Malheureusement, aucun autre détail n’est actuellement disponible.

De plus, Thomas Schaefer explique que Volkswagen intègre désormais les capacités de production de différentes marques du groupe, comme Audi et Seat/Cupra, avec sa propre technologie. Ainsi, en 2022, les usines de production du groupe de marques ont le potentiel d’économiser 200 millions d’euros. Pour rappel, en avril 2022, Volkswagen annonçait son intention de construire plus de 8 000 bornes de recharge en Europe d’ici 2024, démontrant encore l’intérêt de la marque pour les véhicules électriques

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