4 points importants à savoir sur la peinture haute température

Peinture haute température: caractéristiques et types

Peinture haute température : quelles sont ses caractéristiques ? Sur quelle surface doit-il être utilisé et quels sont les types courants de ce produit ? La peinture haute température est idéale pour prévenir l’apparition de rouille et la perte de support structurel sur le support. Sa très haute résistance lui confère des propriétés intrinsèques et utiles. Tout cela le rend préférable aux autres peintures. 

Principes de la peinture à haute température

La peinture haute température est une peinture en aérosol à haute résistance à la chaleur. Il offre donc un très haut niveau de protection, très recherché dans les secteurs industriels et commerciaux. Utilisé à l’extérieur, il offre une bonne protection contre la corrosion. Bien qu’il ne soit pas ignifuge, un revêtement haute température chez Sprayboutic protège contre les flammes. Cependant, elle ne doit jamais entrer en contact direct avec eux. S’il est utilisé sur un foyer, seul l’extérieur du foyer doit être peint.

Mode d’application

Pour obtenir des résultats parfaits avec une couche de peinture haute température, il est nécessaire de commencer par nettoyer n’importe quelle surface de la crémaillère concernée. Si la surface n’est pas lisse, elle devra être grattée pour que toute trace de débris soit enlevée avant le revêtement. 

Ensuite, vous devez appliquer deux fines couches de peinture. Cela aura un temps de séchage rapide. Il sèchera complètement en une heure maximum. Ce n’est pas le cas lorsque vous utilisez du vernis pour protéger le support. Cela peut prendre plusieurs heures à durcir. Une fine couche de peinture apportera une meilleure résistance et une rétention optimale de la chaleur.

Les différents types de peinture haute température

Les différentes peintures professionnelles suivantes sont utilisées sur tous les supports en acier, à fente, en acier inoxydable et en métal. Sinon, vous devrez choisir votre peinture en fonction de la capacité calorifique que vous recherchez.

La peinture supportant 400 °C au maximum

C’est la peinture haute température la plus populaire. Il est extrêmement résistant à la corrosion et peut être utilisé pour la peinture intérieure et extérieure. Le plus souvent, il est utilisé pour peindre des appareils métalliques tels que des radiateurs. Enfin, d’autres surfaces peuvent être peintes avec cette peinture. Il peut très bien recouvrir les surfaces de ciment, d’aggloméré ou de pierre.

La peinture résistante à 600 °C

En plus de ses qualités isolantes, cette peinture résiste aux solvants, aux intempéries et aux rayures. Passer à la brosse métallique ne suffira pas à ternir son éclat. Il est facile à installer et ne nécessite pas l’application d’un apprêt. Avec une excellente couverture, il a la capacité de sécher rapidement. Si nécessaire, il peut également être appliqué sur des surfaces non ferreuses telles que l’émail et le verre.

La peinture supportant 900 °C au maximum

Les aérosols pouvant supporter de telles températures sont privilégiés pour les surfaces exposées à des sources de chaleur importantes. De plus, il est utilisé dans la peinture des inserts et des cheminées.

Il peut également être utilisé pour les pièces qui composent le four.

La peinture résistante à plus de 1100 °C

Ce type de peinture est utilisé pour recouvrir les équipements exposés à une forte chaleur. C’est le cas de l’échappement. Elle est produite à base de céramique. Son utilisation nécessite un matériel très spécialisé et ne peut se faire à la main comme la peinture acrylique. L’application nécessite une arme professionnelle. 

 Lorsque l’équipement chauffe pour la première fois, il sent la peinture. c’est parfaitement normal. Pour éviter tout risque d’étouffement, il est préférable d’aérer la maison à ce moment-là ou de retirer les appareils concernés et de travailler à l’extérieur de la maison.

 

Recommended For You

About the Author: MaximeP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *