10 raisons d’inscrire votre enfant comme copilote

La conduite accompagnée est une nouvelle manière de préparer les jeunes, notamment au permis de conduire. En pratique, les futurs conducteurs sont encadrés par un tuteur pendant leur période d’apprentissage. Par conséquent, il comprend les règles de la circulation routière et sait mieux gérer les véhicules. Découvrez 10 raisons pour lesquelles votre enfant devrait participer à un tel programme.

1- Pour l’apprentissage précoce

La conduite accompagnée est une forme d’apprentissage précoce. C’est un style de conduite préféré par de nombreux jeunes pour se préparer à l’examen du permis de conduire. Accessible aux jeunes de 15 ans et plus. Si vous apprenez le code de la route, vous pouvez passer l’examen du permis de conduire dès l’âge de 17 ans. Si vous réussissez, vous pouvez conduire à partir de 18 ans.

2- Pour une plus grande probabilité de succès

L’accompagnement a été introduit dans les années 1980. Sa tâche principale était de réduire le taux d’échec d’autorisation. Plusieurs statistiques publiées récemment prouvent l’efficacité de cette stratégie. En effet, en 2019, plus des trois quarts des élèves qui ont choisi de les accompagner ont obtenu leur permis de conduire. En plus de vous entraîner régulièrement à répondre à plus de 40 questions de conduite, vous aurez tout le temps nécessaire pour corriger votre code.

3- Pour une bonne conduite

Les enfants inscrits peuvent acquérir plus d’expérience. Pendant la séance de conduite, il peut se familiariser avec les différentes conditions de route. Ici, les enfants doivent parcourir au moins 3 000 km avant l’examen de conduite.

4- Pour une assimilation plus rapide

En vous inscrivant pour accompagner votre enfant, vous pourrez apprendre la formation plus rapidement. Le succès est garanti si vous commencez à 15h00. Pour cause, il évolue dans un environnement peu stressant et a la possibilité de passer quelques heures dans la voiture. 

5- A propos du raccourcissement de la période d’essai

Auparavant, les nouveaux titulaires de permis obtenaient un score de 12. Depuis 2004, ce nombre est passé à 6. Les 6 points restants seront attribués au cours d’une période probatoire qui dure généralement 2 ans. C’est trois ans pour les permis traditionnels. Par conséquent, ceux qui choisissent de conduire avec nous sont privilégiés.

6- Pour une meilleure reconnaissance

Au cours du processus d’apprentissage, l’enfant échange beaucoup de choses avec le moniteur. Cela le rend parfois amoral. Après cela, une relation de confiance se noue entre eux. Cette méthode permet aux enfants de prendre conscience de leurs différentes responsabilités en tant qu’usagers de la route.

7- Pour des taux de prime plus attractifs

Choisir d’accompagner votre enfant au volant peut vous procurer de précieux avantages en matière de frais d’assurance automobile. Il a suffisamment d’expérience pour que les compagnies d’assurance pensent qu’il n’est pas en danger. Au contraire, ils lui font davantage confiance. Il a donc droit à un rabais allant jusqu’à 50 % sur les surprimes. Cet avantage s’applique à la première année d’exploitation.

8- Pour une étude plus complète

Avant de s’inscrire à la conduite accompagnée, les apprentis conducteurs suivent une formation initiale dans une auto-école. Roulez ensuite plus de 3 000 km pendant au moins un an. Ce n’est qu’alors qu’il pourra passer l’examen. Par conséquent, cette méthode d’apprentissage est plus complète que la formation traditionnelle.

9- Plus abordable

Pour suivre une formation traditionnelle, il faut débourser en moyenne 1 600 euros. En revanche, apprendre en roulant ensemble coûte environ 1 100 €. Donc, si vous décidez d’utiliser cette méthode d’apprentissage, vous pouvez réaliser d’énormes économies.

10- Laissez votre enfant apprendre à son rythme

Les enfants qui s’inscrivent à Escort peuvent apprendre à leur propre rythme. Selon le développement, la formation peut durer de un à cinq ans. Cela augmente également vos chances de réussir l’examen du premier coup.

Recommended For You

About the Author: MaximeP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *