Le turbo en échange standard, une option bien plus économe ?

 Le turbocompresseur d’origine de votre voiture se met à siffler et lorsque vous accélérez, vous remarquez que les performances de votre voiture ont considérablement diminué. Cela signifie que le turbo montre des signes de panne. Dans ce cas, il est impératif de le remplacer pour ne pas endommager le moteur.

Le rôle d’un turbocompresseur est défini par sa capacité à fournir de l’air au moteur. Le turbocompresseur se compose de deux parties (pièces en aluminium) et sert à comprimer l’air d’admission en l’expulsant par les gaz d’échappement. Une deuxième pièce en fonte, « l’échappement », a pour fonction d’aspirer l’air nécessaire à la combustion du mélange. Les turbos de remplacement standard font désormais partie intégrante du marché. De nombreux revendeurs le proposent à des prix défiant toute concurrence, mais ce n’est pas toujours le cas… Attention ! Lors de l’achat d’un turbocompresseur, il est important de vérifier la légitimité du vendeur qui propose des turbocompresseurs d’origine rigoureusement testés avant leur mise sur le marché. Pour que le turbo soit réajusté de manière professionnelle, il doit être marqué « Retravaillé à la qualité du fabricant ». Cette mention signifie que le turbo est construit et équilibré selon les normes des fabricants européens à l’aide d’outils robustes et de techniciens experts dans leur domaine. 

Que signifie le terme « reconditionné » à neuf qualité constructeur » ?

Malgré la libération du nombre d’acteurs présents sur le marché aujourd’hui, choisir ce type de produit n’est plus aussi simple. Les turbos de remplacement standard sont devenus partie intégrante du marché. De nombreux revendeurs le proposent à des prix défiant toute concurrence, mais ce n’est pas toujours le cas.

Les turbos de remplacement standard sont des pièces reconditionnées. Autrement dit, toutes les pièces qui le composent ont été entièrement remanufacturées. Il faut savoir que chaque partie du turbo possède des caractéristiques uniques.

  •  Chra ou Turbo, l’axe du turbo.
  • La partie en fonte du turbo, qui est la partie d’échappement.
  • Wastegate en aluminium pour régler la pression d’air.
  • La partie admission du turbo qui comprime les gaz d’échappement est en aluminium.

Avec cette alternative très intéressante vous pourrez économiser 50% par rapport au prix d’achat d’un Turbo neuf et bénéficier d’une qualité similaire. Attention!Lors de l’achat d’un turbocompresseur, il est important de vérifier la légitimité du vendeur qui propose des turbocompresseurs d’origine rigoureusement testés avant leur mise sur le marché.

Pour que le turbo soit correctement préparé, il doit être marqué « reconditionné à la qualité du fabricant ». Cette mention signifie que le turbo est construit et équilibré selon les normes des fabricants européens à l’aide d’outils robustes et de techniciens experts dans leur domaine. Comme expliqué ci-dessus, les revendeurs de turbo travaillent avec les principaux fabricants de turbo historiques à savoir Garrett, Borgwarner ou KKK, IHI et Mitsubishi.

Comme vous le savez, le remanufacturing a également un impact environnemental important puisqu’il réduit les émissions de CO2 émises lors de la production de pièces neuves. Sélectionnez des turbos remanufacturés avec les mêmes caractéristiques que les turbos neufs, fabriqués à partir de 70% de matières premières recyclées en usine.

Cet avantage écologique et son faible coût par rapport à un turbo neuf font du remplacement standard un compromis idéal entre le neuf et l’occasion.

Quelles sont les étapes essentielles à l’achat d’un turbocompresseur reconditionné ?

 La première étape que je recommande à tous les acheteurs est d’obtenir tous les avis d’experts. Les avis du service client sont importants pour le savoir-faire et le professionnalisme du vendeur, veillez donc à les prendre en considération.

Une des informations clés est la réactivité et la capacité du vendeur à renseigner sur la disponibilité des turbocompresseurs et sur le suivi Colissimo ou TNT. Tout d’abord, choisissez un endroit spécialisé dans les turbocompresseurs. Si vous cherchez un turbo en échange standard, vous devriez vérifier sa e-réputation.

Lors de l’achat d’un turbocompresseur, il est important de comprendre que vous ne recherchez pas seulement un prix bas. Il est hautement souhaitable d’analyser tous les facteurs tels que la réputation du concessionnaire, sa réactivité aux problèmes potentiels après-vente et la qualité des pièces qu’il propose.

Il comprend le nombre d’avis positifs et négatifs qui existent sur les plateformes d’avis vérifiés, ainsi que les avis qui existent sur les fiches Google My Business. Si ces avis sont largement positifs, c’est un très bon signe, mais d’autres critères entrent en jeu.

Lors de l’achat d’un turbocompresseur, il est important de comprendre qu’un prix très bon marché n’est pas le seul guide. Nous vous recommandons fortement d’analyser tous les facteurs tels que la réputation du concessionnaire et la qualité des pièces qu’il propose.

La deuxième étape consiste à contacter de manière proactive le service client du revendeur.

Lorsque vous appelez, c’est une bonne idée de fournir des informations telles que votre plaque d’immatriculation Turbo et votre référence. Ces deux facteurs sont essentiels pour transmettre le prix et la disponibilité de la pièce que vous recherchez.Même ainsi, il arrive souvent que plusieurs références Turbo apparaissent dans un seul enregistrement.

Si cette situation se produit, nous vous recommandons de faire attention à l’avertissement en ligne 3 de la petite étiquette grise posée sur le turbo par le constructeur.

La plupart des turbos BorgWarner (KKK) et Garrett ont deux types de résultats. Pour la marque BorgWarner, les références sont principalement composées de 11 chiffres commençant par 5. Pour la marque Garrett, il s’agit d’une série de 5 à 10 chiffres commençant par 7, 4 ou 8. Une fois la référence identifiée, vous avez la possibilité d’équiper votre véhicule d’un turbo d’occasion, d’origine ou neuf, selon votre budget.

La dernière étape consiste à finaliser votre achat sur le site Web du spécialiste du turbocompresseur. Il existe plusieurs options de paiement comme Paypal, cofidis sans frais en 3 ou 4 fois, ou le paiement par virement instantané. Après avoir payé le turbocompresseur par échange standard, vous recevrez une facture, un numéro de suivi pour votre envoi et une étiquette de retour pour retourner l’ancienne pièce (l’ancien turbo vous a été envoyé par la poste).

Conclusion : L’achat d’un turbocompresseur en remplacement standard est une option très intéressante. Cela vous permet d’économiser gros tout en bénéficiant de produits de qualité. L’achat d’un turbocompresseur est une tâche compliquée, nous vous recommandons donc de suivre ces trois étapes pour vous aider à choisir et à acheter un turbocompresseur en toute confiance.

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About the Author: MaximeP

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